Les préparatifs

Les préparatifs

Ce n’est pas ce à quoi l’on pense premier, et pourtant absolument tous les mariages commencent par là : je parle bien sûr des préparatifs.
C’est parti pour un nouvel article…

Petite définition

Ok, ça parait évident comme ça, mais il faut bien commencer par le début ! Ils sont la période couvrant toutes les préparations : coiffeur, barbier, maquilleuse… parfois même le fleuriste ! Cela englobe tout ce qu’il se passe avant que la journée ne soit lancée. D’une personne à l’autre, c’est évidemment bien différent. Certains ne souhaiteront que l’habillage quand la plupart du temps je commence très tôt. Comme toujours le principal est de savoir ce qui est important pour soi et de ne pas regretter plus tard des photos absentes du reportage !

Immortaliser le souvenir

Les préparatifs sont un moment unique et assez étrange. Comme nous parlons ici de maquillage, de coiffure et même d’habillage, cela nous emmène dans votre intimité. Mais en règle générale le nombre de personnes présentes ne correspond pas à cette définition ! Vous voilà donc au calme (ou presque… !) et répétant toute la journée dans votre tête. Ici, comme souvent, pas de photos posées. J’immortalise des moments privilégiés avec vos proches, les broderies de la robe, les boutons de manchette du costume… Les préparatifs sont un assemblage de petits détails, de scènes de rires et de stress et de compositions romantiques. Et malheureusement ces souvenirs seront vite à l’étroit dans notre mémoire aux côtés de tous les autres du jour J. C’est toute l’utilité du reportage photo : garder ses précieux moments et détails avec soi pour le reste de sa vie.

Le storytelling

Votre mariage est terminé, les photos sont prises, c’est donc à mon tour de jouer. Le storytelling définit bien ma façon de faire en général, mais plus particulièrement au moment de mettre en page votre book. Il y aurait de quoi faire un article complet (tiens… je me le note ça…) mais je vais résumer un peu : en tant que photographe, je vais m’appliquer à vous raconter votre propre mariage, à ma façon et à travers mon objectif. Le book est la quintessence de mon travail et c’est lui votre plus beau souvenir. Vous me voyez venir… Une histoire est plus intéressante lorsqu’il y a le début bien sûr ! Tout comme ils sont le début du jour J, les préparatifs sont essentiels dans la narration de votre histoire.

Voilà qui conclut cet article !
Vous connaissez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur les préparatifs.

Sur ce, à bientôt !

Partagez !
Fermer le menu